This is an automatically generated PDF version of the online resource morocco.mom-rsf.org/en/ retrieved on 2019/11/12 at 22:47
Reporters Without Borders (RSF) & Le Desk - all rights reserved, published under Creative Commons Attribution-NoDerivatives 4.0 International License.
Le Desk LOGO
Reporters without borders

Al3omk

Al3omk.com est un site d'informations arabophone, édité par la société MedYouth Media. Lancé en 2015, il était jusqu’à une période récente considéré comme étant proche du PJD (Parti de la justice et du développement), parti à référentiel islamiste qui mène la coalition gouvernementale.

Sa ligne éditoriale conservatrice a par la suite quelque peu évolué en s’ouvrant à des voix plus progressistes mais qui défendent l’idée d’un dialogue avec les islamistes dans un cadre démocratique.

Al3omk est depuis peu réputé pour avoir consenti, comme d’autres médias numériques de la même catégorie, à un modus vivendi avec l’homme d’affaires et ministre de l’agriculture et de la pêche, Aziz Akhannouch, par ailleurs secrétaire général du Rassemblement national des indépendants (RNI) qui mène une véritable offensive de cooptation (voire de tentative de rachat) de certains médias dans l’objectif tactique de prendre le dessus aux prochaines élections législatives prévues en 2020.

Key facts

Passive Transparency

upon request, ownership data is easily available from the company/channel

3 ♥
  • Project by
    Le Desk
  •  
    Reporters without borders
  • Funded by
    BMZ